LE RÉSEAU

Qui sont les membres ?

La fondation Blaise Pascal est actuellement en relation avec plus d’une centaine d’acteurs de la médiation en mathématiques et informatique. Ces acteurs sont principalement des associations (par exemple : Animath, Science Ouverte, France-IOI), mais d'autres structures sont aussi concernées, comme, par exemple, des sociétés coopératives d'intérêt collectif (par exemple : la Compagnie du code, Coding school), des sociétés d'économie sociale et solidaire, les sociétés savantes en mathématiques et informatique (Société Mathématique de France, Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles, Société Informatique de France), des compagnies de théâtre (par exemple : Comédie des Ondes). La fondation Blaise Pascal a pour objectifs de soutenir ces acteurs (via du financement ou du support logistique) et de les fédérer.

La plupart de ces acteurs sont implantés localement ou régionalement, même si certains acteurs mènent des actions nationales. Afin d’être au plus près des régions, la fondation nationale Blaise Pascal, construit et structure un réseau de correspondants régionaux en s’appuyant sur des acteurs déjà impliqués dans la médiation en mathématiques et informatique. Ces correspondants animent le territoire local, assurent une présence et une représentation permanente de la fondation partout en France et relaient les besoins des territoires auprès de la fondation.

Les partenaires

Chaque nouveau partenariat est l’occasion de donner plus de moyens aux acteurs de la promotion des mathématiques et de l’informatique sur tout le territoire afin de démultiplier leur impact auprès des jeunes et augmenter le nombre de jeunes et de jeunes filles dans ces filières.

Contactez-nous et nous serons ravis d’échanger plus avant avec vous pour discuter de vos enjeux, vos besoins et les moyens de faire avancer ensemble cette cause commune.

• entreprise Nos partenaires
    Sopra Steria La fondation a le plaisir de compter Sopra Steria parmi ses nouveaux partenaires ! Le soutien de [...] Sopra Steria La fondation a le plaisir de compter Sopra Steria parmi ses nouveaux partenaires ! Le soutien de Sopra Steria permet de financer 5 clubs de mathématiques et d’informatique à destination de lycéens dans plusieurs régions de France. Grâce à ces clubs, les participants allient [...]