La structuration du réseau de médiation

LES OBJECTIFS

Dans le cadre de sa mission de structuration du réseau de médiation, la fondation Blaise Pascal vise à : 

Aider à la recherche de financements

Aider au développement du mécénat

Favoriser la mise en relation des acteurs

À ce titre, l’équipe de la fondation réalise un travail de recherche d’appels à projets sur les sujets liés à la médiation en sciences mathématiques et informatique auxquels les acteurs peuvent répondre, seuls ou en consortium.

Si vous souhaitez répondre en consortium, la fondation peut également vous aider à trouver d’autres structures à intégrer à votre consortium. N’hésitez pas à nous contacter.

AIDE À LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS  

Vous recherchez des appels à projets d’organismes publics ?  Vous recherchez plutôt des appels à projets de fondations et d’entreprises ?

Découvrir les appels à projets d'organismes publics, de fondations & d’entreprises

AIDE AU DÉVELOPPEMENT DU MÉCÉNAT 

Vous avez besoin de compétences pour réaliser une mission ? La fondation Blaise Pascal se propose de diffuser votre mission sur la plateforme Vendredi, ou de vous mettre en contact avec les entreprises proposant du mécénat de compétences via son compte sur cette plateforme.

Nous contacter pour toute information complémentaire

CARTOGRAPHIE DES ACTEURS 

Cette cartographie est destinée aux acteurs, aux demandeurs d’actions de médiation, aux établissements d’enseignement, au grand public et aux entreprises. La cartographie actuelle comprend les acteurs soutenus financièrement par la fondation Blaise Pascal.

Régions

Thématiques

Types d'activités

Types de publics