Cédric VILLANIUniversité Lyon 1, mathématicien, lauréat de la médaille Fields, est Président d'honneur de la fondation.

CONSEIL STRATÉGIQUE

Composé de 8 membres, le conseil stratégique définit la politique de la fondation et supervise les activités soutenues.

Laurence DEVILLERS est Présidente du conseil stratégique.

Sorbonne Université / CNRS

Serge ABITEBOUL

Inria

Céline BROCHIER-ARMANET

Isabelle GUÉRIN LASSOUS

Université Lyon 1

Alice GUIONNET

Maryse FRANCOIS

General Electric Renewable Energy

Florent MASSÉGLIA

Inria

Emmanuel ROYER

CONSEIL SCIENTIFIQUE

Composé de 9 membres chercheurs, enseignants-chercheurs ou enseignants, le conseil scientifique définit les orientations scientifiques et évalue les projets soumis lors des appels à projets.

Sylvie ALAYRANGUES est Présidente du conseil scientifique.

Université de Poitiers

Luca AGOSTINO Pierre ARNOUX Matthieu AUSSAL Marie DULFOT-KREMER Élisa FROMONT Jérôme GERMONI Anne HÉAM-LABROUE

Antoine ROUSSEAU

Lycée international de St Germain en Layes Aix-Marseille Université École Polytechnique Université de Lorraine Université de Rennes Université Lyon 1 Lycée Pasteur de Besançon Inria Montpellier

L’ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Composée de 3 membres, l’équipe opérationnelle assure le fonctionnement quotidien de la fondation et impulse la collecte de fonds privés.

Stéphane GAUSSENT

Délégué Général

Sylvie ALAYRANGUES

Présidente du conseil scientifique

Ottilie SIMON

Adjointe au délégué général

Voir les anciens membres

LES CORRESPONDANTS RÉGIONAUX

Les correspondants régionaux – acteurs déjà impliqués dans la médiation en mathématiques et informatique – animent le territoire local. Ils représentent la fondation partout en France et relaient les besoins des territoires auprès du siège.