Les écoles d’été

En France, il existe peu d'écoles d'été d'initiation à la recherche en mathématiques et informatique. Depuis 2021, la fondation Blaise Pascal s’engage dans l’organisation d’écoles d’été à destination des élèves de la primaire à l’université.

LES OJECTIFS

QUI SONT LES PUBLICS PRIORITAIRES ?

Ce camp était absolument EXTRAORDINAIRE ! L'équipe était très accessible, attentive à nos questions et passionnée par ce qu'elle nous enseignait. C'était une expérience humaine et scientifique inoubliable ! Merci encore !

Participant du camp AstroMaths 2021

AU PROGRAMME

Traiter une thématique scientifique générale ou l’approfondissement d’une connaissance spécifique.

Participer à des activités sportives obligatoires favorisant le dépassement de soi.

Participer à des animations variées en veillées pour une ouverture culturelle et d’initiation au débat d’idées.