Nouveau partenariat avec les Éditions Delagrave

La fondation est heureuse de vous annoncer la signature d’un partenariat avec les Éditions Delagrave.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de l’opération « 1 scientifique, 1 classe : Chiche ! », lancée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et dont la fondation Blaise Pascal est partenaire, afin d’en accroître la visibilité.

De leurs côtés, les Éditions Delagrave, qui sont une marque de la société d’édition Magnard-Vuibert, publient, sous ce nom, des ouvrages d’enseignement professionnel et technique, et notamment des manuels et cahiers concernant la discipline « Sciences numériques et technologie » (SNT), créée en 2019 pour les élèves de seconde lors de la réforme du lycée.

L’opération « 1 scientifique, 1 classe : Chiche ! » s’inscrit également dans le nouvel enseignement Sciences numériques et technologie (SNT) avec l’ambition de permettre à tous les élèves de seconde de rencontrer des chercheurs et des chercheuses en sciences du numérique au sein de leurs établissements. Les chercheurs viennent ainsi dans les classes pour offrir une meilleure compréhension d’un monde totalement transformé par le numérique et pour nourrir l’intérêt et encourager des vocations, notamment chez les jeunes femmes.

Nous remercions chaleureusement les Éditions Delagrave !

Découvrir l’opération sur le site dédié