REPLAY table-ronde WOGITECH : Agir ensemble dès l’école pour un numérique égalitaire

A l’occasion de VivaTech 2021, de nombreuses tables-rondes ateliers, conférences, workshops, pitch your job… ont été organisés pour le Mega #WoGiTech !

Vous avez raté la table ronde sur les enjeux de l’éducation dans le numérique égalitaire ? Pas de panique ! Le replay est maintenant disponible :

? Lien vers le Replay complet ?

? Merci à Muriel Brunet de l’InriaBastien Masse pour l’Association Class’CodeStéphane Gaussent pour la Fondation Blaise PascalLucie Jagu pour le projet les Intrépides de la Tech, et Rémi Ferrand pour Femmes@Numérique et l’Association Talents du Numérique pour cet éclairage sur les problématiques au sein des écoles, et le panorama des projets qui œuvrent pour la féminisation du numérique !   ?

Ce webinaire a été organisé au sein d’un ensemble de 4 webinaires qui mettent en lumière l’engagement de femmes d’Inria dans ce secteur et de nos partenaires pour la médiation scientifique :

? 18/6 12h : « Agir ensemble dès l’Ecole pour un Numérique égalitaire » avec Stéphane Gaussent de la fondation Blaise Pascal et Simplon.co Intrépides de la Tech  Association Talents du Numérique Association Class’Code Inria

? 19/6 9h : « Engagement des femmes de l’Etat »
Christine BalianMuriel BrunetAnne JeanjeanSoraya SaaAndrée de Saint Affrique – Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) >> voir le replay

? 19/6 12h : « Elles conjuguent les sciences du numérique au féminin. Pourquoi pas vous ? »
Liliana Cucu-GrosjeanSophie PellatÉlise TaillantCorinne Touati, animé par Muriel Brunet – Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA) >> voir le replay

? 19/6 15h : « Diversité : La tech peut elle être paritaire ?»
Laura Medji, Co-founder & Tech advisor – Tracktor, Olivia Breysse, Co-founder & CSO – VERA et Head of Innovation – INRIA, Sandrine Delage, Head of Change Makers & Prospective – BNP Paribas, Gwenaelle Thiebault, CEO – Marie Claire France. Pierre Louette – Modérateur