L’APPEL À PROJETS ‘écoles , clubs et stages’ 2022 EST OUVERT DU 31 janvier AU 7 mars !

Pour cet appel à projets, le conseil scientifique de la FBP portera une attention particulière (mais non exclusive) à trois types d’actions :

1. les actions de médiation en science informatique sous tous ses aspects et non spécifiquement ciblées sur la programmation informatique. Ces actions pourront, par exemple, porter sur l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les réseaux, la science des données. Elles pourront également permettre d’éclairer les participants sur la science qui sous-tend leurs usages numériques (réseaux sociaux, smartphones…) ;
  2. les actions en mathématiques et informatique en direction des femmes;
  3. les actions en mathématiques et informatique en direction de publics habituellement éloignés (géographiquement ou socialement) des actions de médiation scientifique.

Par ailleurs, pour cet appel, la Fondation disposera d’un budget supplémentaire pouvant être alloué à des clubs organisant spécifiquement des coding goûters (où on entend par coding toute activité de médiation informatique à destination des parents et des enfants de plus de 6 ans).

SOUMETTRE UN PROJET

WEBINAIRE D’INFORMATION DE L’APPEL A PROJETS ‘écoles, stages et clubs’ 22

Un webinaire de présentation et d’information sur l’appel à projets « écoles, stages et clubs » 2022 de la fondation se tiendra :

• le jeudi 17 février à 17h ICI.

Ce webinaire vise à vous accompagner au mieux dans votre démarche de candidature.

Pour vous y inscrire, nous vous invitons à nous écrire à : contact@fondation-blaise-pascal.org

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les envoyer en amont !