La fondation lauréate de la Fondation SNCF

La Fondation Blaise Pascal est lauréate de l’appel à projets « Apprendre Pour Grandir » de la Fondation SNCF suite à la session de Décembre 2020 pour le projet « Filles, mathématiques et informatique : une équation lumineuse » !, un projet créé par les associations Animath et Femmes et mathématiques.

Cet appel à projets est organisé en deux sessions par an. Il est ouvert aux acteurs qui agissent dans le domaine de l’éducation pour favoriser la maîtrise des savoirs de base.

Cet appel à projets contient deux axes. L’axe pour lequel la fondation a présenté le projet « Filles, mathématiques et informatique : une équation lumineuse » ! est : Adolescence (11-18 ans) : pour faire du numérique une compétence à part entière.

Le projet fait ainsi partie des 49 projets lauréats pour les adolescents en 2020.

« Filles, mathématiques et informatique : une équation lumineuse » ! est également soutenu par la Fondation Femmes@Numérique, Alstom et la Fondation Keyrus.

Découvrir en détail le projet « Filles, mathématiques et informatique »