La fondation est signataire de l’appel à agir lancé par Gender Scan !

La fondation est heureuse d’être signataire de l’appel à agir lancé par Gender Scan !
Mixité dans la tech : l’atout maître post-Covid

➡️ Pour un classement de la mixité dans les formations STEM :

Gender Scan, avec un collectif de plusieurs centaines d’organisations et associations dans le monde et ‘Ensemble contre le sexisme’ en France, suggère aux gouvernements une première mesure simple : publier officiellement chaque année un classement national des formations scientifiques et techniques, en fonction de la proportion d’étudiantes diplômées. Compter, c’est essentiel. Les scientifiques le savent bien, les décideurs des secteurs publics et privés aussi. Une telle mesure permettrait d’évaluer la capacité des formations universitaires en science et technique à attirer et former les femmes dont la recherche et les entreprises ont besoin. Elle permettrait d’identifier et d’engager les mesures correctrices nécessaires.

Découvrez le texte sur le site dédié

Rejoignez les signataires