Le Délégué général assure l’animation et le fonctionnement quotidien de la fondation Blaise Pascal et une équipe support suit les activités de la fondation et contribue à la dynamique de la collecte de fonds privés.

Afin d’être au plus près des régions, la fondation Blaise Pascal, construit et structure un réseau de correspondants régionaux en s’appuyant sur des acteurs déjà impliqués dans la médiation en mathématiques et informatique.

Stéphane GAUSSENT – Délégué Général

stephane.gaussent@fondation-blaise-pascal.org

Sylvie ALAYRANGUES – Présidente du Conseil Scientifique

sylvie.alayrangues@fondation-blaise-pascal.org

Ottilie SIMON / Séverine VOISIN – Adjointes au Délégué Général

ottilie.simon@fondation-blaise-pascal.org / severine.voisin@fondation-blaise-pascal.org

Correspondants Île de France :

• Laurent Decreusefond, Professeur en mathématiques à Télécom ParisTech et chercheur au LTCI.
  • Olivier Rioul, Professeur en mathématiques appliquées à Télécom ParisTech et chercheur au LTCI.

Correspondante Occitanie :

• Florence Sèdes, Professeure des universités en informatique à l’Université Paul Sabatier Toulouse III et chercheuse à l’IRIT.

Correspondante Provence-Alpes-Côte d’Azur

• Florence Hubert, Professeure des universités à l’Université Aix-Marseille et chercheuse à l’Institut de Mathématiques de Marseille.