La fondation d’entreprise Keyrus vient enrichir les rangs des mécènes de la la fondation Blaise Pascal, liées par une convention de mécénat signée en ce mois d’octobre 2020. 

Fondation KeyrusLa Fondation d’entreprise Keyrus a choisi de soutenir la Fondation Blaise Pascal (FBP), et tout particulièrement l’une de ses actions phares, Les Journées Filles, maths et informatique : une équation lumineuse, portée par la FBP et les associations Femmes et maths et Animaths.

L'organisation de ces journées permet d'agir concrètement pour une plus grande mixité dans les filières scientifiques et techniques, de travailler sur le poids des stéréotypes influençant les choix d’orientation des jeunes filles, et les encourager à oser les métiers scientifiques et du numérique.

La Fondation Keyrus, inspirée par la forte culture d’innovation de son groupe, spécialiste de la Data et du Digital, ambitionne de défendre l’égalité des chances et de valoriser la diversité humaine. A ce titre, les actions de la fondation Blaise Pascale s’inscrivent pleinement dans la continuité de la mission « Sciences & Éducation » de la Fondation Keyrus.

Elles s'engagent et viennent témoigner

Au mécénat de la fondation s’ajoute la mobilisation de ses collaboratrices, élevées en ambassadrices des « métiers du numérique au féminin » qui viendront apporter leur témoignage aux étudiantes durant ces journées.

Fondées sur l’échange et la libre parole, ces journées sont rythmées de différents temps forts dont un speed-meeting avec des professionnelles.

Et c’est à cette occasion que les organisateurs des journées sont heureux d’accueillir pour la première fois les collaboratrices de Keyrus lors de l'événement du 23 octobre et leur participation au speed meeting en ligne.

La Fondation Blaise Pascal remercie la Fondation de Keyrus et ses collaboratrices.

Elle les remercie aussi au nom de toutes les jeunes filles participantes.

Merci pour elles !

En savoir plus

https://www.fondationkeyrus.org/fr/