Bilan de la collecte de fond Coding Goûters !! MERCI à vous !

Comme vous le savez, la Fondation Blaise Pascal s’est lancée dans un projet de collecte de fonds auprès du grand public, afin de financer un projet de médiation informatique et numérique : les ateliers coding goûter.

Lors d’un premier bilan d’étape, cette collecte a déjà permis de réunir environ 1 500 €, une partie sur HelloAsso et une autre versée directement à la fondation par le Cigref que nous remercions vivement. ?

Ces dons s’ajoutent à toutes les participations des structures du consortium (A.R.T.S., Association Class’CodeLa Compagnie du Code, Planète Sciences Aura), ainsi qu’aux soutiens déjà engagés de la Banque des Territoires et de Télécom Paris. ?

Grâce à la générosité des premiers donateurs, nous pourrons donc financer assez d’ateliers coding goûters pour sensibiliser environ une centaine d’enfants et adultes à la pensée informatique et numérique. Merci à vous ! ?

Mais notre ambition va au-delà et nous laissons la cagnotte ouverte pour pouvoir continuer à faire vivre des coding goûters tout au long de l’année :

FAIRE UN DON POUR LES CODING GOÛTERS

Par ailleurs, la fondation porte bien d’autres projets, que ce soit en médiation en mathématiques ou en informatique. Nous avons donc également ouvert une page de don généraliste pour vous permettre de soutenir la fondation dans ses autres activités.

FAIRE UN DON A LA FONDATION

Nous serons heureux d’échanger avec vous pour vous apporter toutes les précisions nécessaires.
À bientôt pour de nouvelles aventures de médiation scientifique en mathématiques et informatique !