Soirée partenaires le 13 juin 2019

Pour la première fois depuis sa création, la Fondation Blaise Pascal organise une soirée spécialement dédiée à ses entreprises partenaires & mécènes.

Forte de la confiance engagée par ses premiers partenaires & mécènes, la Fondation Blaise Pascal revient sur ses missions et le bilan de ses activités à l’Exploradôme le 13 juin 2019.

Ce musée des sciences et du numérique basé en région parisienne figure parmi les premières structures de médiation scientifique soutenues par la Fondation. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre la lumière sur ses actions en faveur des jeunes issus de milieux modestes.

Le recrutement de collaborateurs débute bien plus tôt qu’on ne l’imagine. Sensibiliser aux sciences mathématiques et informatique dès le plus jeune âge est essentiel pour déconstruire les préjugés et encourager de futures carrières professionnelles.

Cette soirée sera l’occasion de démontrer l’impact du soutien de la Fondation apporté aux acteurs de médiation scientifique.

Par ailleurs, nous aurons l’honneur d’accueillir Claire Mathieu pour une keynote. Directrice de recherche au CNRS en informatique, vous saurez tout de l’algorithme utilisé par Parcoursup afin d’allouer les places d’internat aux élèves de classes préparatoires.

Le programme de la soirée en un clin d’oeil

17Accueil

17h30 :

Visite des espaces de l’Exploradôme, exposition « Super Egaux » et présentation de l’Exploradôme

18h15 :

Présentation de la Fondation Blaise Pascal et bilan de ses activités par Serge Abiteboul. Informaticien et chercheur à INRIA et ENS Paris, Membre de l’ARCEP, Président de la Fondation Blaise Pascal

18h30 :

Keynote de Claire Mathieu, « L’algorithme utilisé par Parcoursup pour allouer les places d’internat aux élèves de classes préparatoires »

19h15 :

Cocktail dînatoire et networking

⇒ INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ⇐

La Fondation Blaise Pascal tient à remercier ses premiers soutiens : Fondation Michelin logoLogo APLLogo Automation AnywhereLogo Sopra SteriaLogo fondation TEZOSlogo talents du numériqueLogo Fondateurs et Inria