La fondation Blaise Pascal soutient et recommande des sites de ressources de médiation en mathématiques et informatique :

• Florilège de la popularisation des mathématiques est un site dédié aux différents modes de popularisation des mathématiques. Ce projet relève de la volonté de partager le plus largement possible ce qui a eu lieu au cours des siècles passés (en fait depuis le 17ème siècle), comme dans l’actualité récente, en France et dans les régions francophones. Avec plus de 1300 références déjà identifiées, ce site atteste d’une longue tradition française, comme d’une remarquable dynamique en expansion.

• Audimath est un réseau créé par l’Institut National Sciences Mathématiques et de leurs Interactions (INSMI) du CNRS et destiné à apporter un soutien à tous les acteurs de la communauté universitaire investis dans le développement des activités de diffusion des mathématiques auprès des publics extra-universitaires. Il contient de nombreuses ressources de médiation en mathématiques.
  • Images des mathématiques La recherche mathématique en mots et en images. Ce site veut contribuer à réduire le manque de communication entre les chercheurs en mathématiques et le public et propose de nombreux articles écrits par les mathématiciens pour tout type de public.
  • Interstices est une revue de culture scientifique en ligne, créée par des chercheurs, pour vous inviter à explorer les sciences du numérique. Publiée par Inria, cette revue a été lancée en 2004 à son initiative.
  • Pixees est un espace de médiation scientifique du réseau de médiation scientifique Inria mutualisé avec Class’Code. C'est une boîte à outils pour partager cette culture scientifique avec toutes et tous qui rassemble des ressources en médiation scientifique des sciences du numérique.
  • Class'Code propose des dizaines de ressources éducatives libres sur le code et la pensée informatique à utiliser et réutiliser pour former les jeunes et les moins jeunes.
  • Mat'lesressources est un projet a un objet social porté par l'association Paestel. Son but est d'agir contre les inégalités dans l’accès aux ressources de qualité. C'est un projet collaboratif pour l’organisation et la mise en ligne de ressources en mathématiques jusqu’à un niveau Master 2. L’objectif est d’aller au-delà des fondamentaux enseignés dans le secondaire et de proposer des ressources en accès libre.