Présentation de la fondation en vidéo par la Présidente Laurence Devillers

La fondation Blaise Pascal c’est quoi ? Quelles sont ses actions concrètes ? Quels sont les résultats et les actions à venir ? Comment apporter son soutien à la fondation ?  ?? ?‍??

Toutes les réponses à ces questions sont données par Laurence Devillers, présidente de la fondation, dans cette vidéo de présentation :

SOUTENIR LA FONDATION

Professeure à l’université Paris-Sorbonne et chercheuse au Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (LISN) du CNRS, Laurence Devillers dirige l’équipe de recherche ‘Dimensions affectives et sociales dans les interactions parlées’.

Ses domaines de recherche portent principalement sur l’interaction homme-machine, la détection des émotions, le dialogue oral et la robotique affective et interactive.

Elle est également l’auteure de 3 livres :

• Des robots et des hommes : mythes, fantasmes et réalité : Mythes, fantasmes et réalitééditions Plon, 2017,
  • Les Robots émotionnels : Santé, surveillance, sexualité… : et l’éthique dans tout ça ?éditions de l’Observatoirecoll. « Essais », 2020,
  • La Souveraineté numérique dans l’après-criseéditions de l’Observatoirecoll. « Et après ? », 2020.