Live Google Ateliers Numérique

Jeudi 28 janvier : Table ronde : Comment augmenter la présence des jeunes femmes dans les études liées au numérique ? avec Céline Levistre – Women@, Julie De Araujo – Elloweb, Isabelle Kuhn – Grand E-nov et Stéphane Gaussent – Fondation Blaise Pascal.

Le secteur du numérique offre une multitude d’opportunités aux jeunes filles et jeunes femmes.

Jeudi 28 janvier Google Ateliers Numériques et l’association des femmes Women@ organisent une journée spéciale « Femmes & Numérique : vers plus de mixité dans le Numérique : Initiez vous aux métiers et aux compétences numériques ».

À cette occasion, Stéphane Gaussent, Délégué général de la Fondation Blaise Pascal participera à la table ronde : Comment augmenter la présence des jeunes femmes dans les études liées au numérique ? aux côtés de Julie De Araujo en charge du programme Elloweb Objectif pour l’emploi ; Isabelle Kuhn-Schultz ,directrice générale adjointe en charge du numérique pour le Grand E-Nov+, l’Agence d’Innovation et de Prospection Internationale du Grand Est ; et pour Google Marie Blachère et Céline Levistre de l’association des femmes Women@.

Ils reviendront sur l’importance de faire découvrir aux jeunes filles :

• les nouveaux métiers porteurs dans le secteur du numérique,
  • les défis actuels auxquels elles devront faire face,
  • les initiatives menées dans nos territoires pour les orienter dans leur projet d’avenir. ?

>> Inscrivez-vous pour suivre les différentes rencontres de cette session

9H50 – 11h00

Table ronde « Comment augmenter la présence des jeunes femmes dans les études liées au numérique ? »

Voir et s’inscrire à la table ronde

Voir le programme de la journée

Le numérique est un secteur d’avenir : chaque jour ou presque de nouveaux langages informatiques , de nouvelles technologies, de nouveaux usages naissent ou se développent. Les applications nées de technologies numériques se multiplient et concernent tous les secteurs d’activité. Les opportunités sont donc variées et nombreuses. La formation et le recrutement sont donc des enjeux clés accompagnés d’un défi lié à la mixité.

Seulement 27,4 % des femmes évoluent dans ce secteur et encore trop peu de jeunes filles s’orientent vers les filières numériques, des sciences et des nouvelles technologies (source : TalentsduNumériques.com).