X-Science Camp AstroMaths : c'est fini !

Le PĂŽle DiversitĂ© et RĂ©ussite de l’École polytechnique (X), avec l’appui de la Fondation Blaise Pascal, a organisĂ© en Haute-Loire et ArdĂšche sur le plateau Vivarais - Lignon, une Ă©cole d'Ă©té du 7 au 18 juillet 2021 :
👉 mathĂ©matiques et astronomie
👉 pour les lycĂ©ennes et lycĂ©ens
👉 gratuite

Des cours, de l'astronomie avec des observations de nuit, des échanges, des rencontres, des débats, et de futurs souvenirs
 Encadrés par des étudiants et des élÚves de grandes écoles, des enseignants et des chercheurs.

Le camp AstroMaths a ravi 12 lycĂ©ennes et 12 lycĂ©ens !  Ce furent 11 jours riches d'apprentissage en mathĂ©matiques et en astronomie grĂące Ă  des intervenants passionnĂ©s et inspirants. Ils repartent des Ă©toiles plein les yeuxÂ đŸ€©

Une success story sera disponible à la rentrée !

En proposant ce stage gratuit, l'École polytechnique et la Fondation Blaise Pascal souhaitent lutter contre les inĂ©galitĂ©s en laissant la prioritĂ© aux candidats issus de milieux modestes.

🙏 MERCI Ă  la RĂ©gion Auvergne-RhĂŽne-Alpes pour son soutien !

EN SAVOIR +

TELECHARGER LA PLAQUETTE