Sopra Steria

La fondation a le plaisir de compter Sopra Steria parmi ses nouveaux partenaires !

Le soutien de Sopra Steria permet de financer 5 clubs de mathématiques et d'informatique à destination de lycéens dans plusieurs régions de France. Grâce à ces clubs, les participants allient apprentissage et plaisir, élargissent leur culture mathématique et informatique  et découvrent la démarche scientifique.

Nous les en remercions vivement !

Talents du numérique

La fondation Blaise Pascal est heureuse d’annoncer son partenariat avec Talents du Numérique, lieu privilégié d’échanges entre formateurs et professionnels du numérique. Ce partenariat permettra de travailler de concert pour contribuer au développement des formations techniques et scientifiques chez les jeunes, porter la cause auprès des autorités et participer à la structuration du réseau des acteurs impliqués dans cette démarche.

Inria : premier partenaire de la fondation

Inria, institut national de recherche en sciences du numérique, promeut « l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ».

Dès sa création en novembre 2016, Inria a décidé de soutenir la fondation Blaise Pascal dans ses actions de médiation scientifique en mathématiques et informatique à destination de tout citoyen.