Votre entreprise au cœur de la fondation

C’est sur la base des valeurs d’esprit scientifique, d’égalité des chances, d’innovation pédagogique et de droit à l’erreur, que nous souhaitons placer chaque entreprise mécène au cœur de la fondation.

Ce que votre engagement changera pour NOUS

Pérenniser nos actions :

• Des partenaires sur la durée avec qui co-construire au plus près des besoins des entreprises d’aujourd’hui
  • Financer davantage d’acteurs de la médiation (associations, lycées, collèges….) pour plus de jeunes touchés
  • Structurer le paysage de la médiation en mathématiques et informatique

Ce que votre engagement changera pour VOUS

Agir pour l’intérêt général et proposer un projet porteur de sens à vos salariés :

• Communiquez sur votre entreprise sur nos supports de communication.
  • Développez votre réseau : mise en relation avec des chercheurs, nos partenaires, les acteurs de la médiation.
  • Impliquez-vous dans les projets : accompagnez une école d’été sur une thématique qui vous tient à cœur.
  • Sensibilisez vos collaborateurs : accueil d’une conférence pour vos salariés, séance de codage pour les enfants de collaborateurs.
  • Le mécénat est le moyen le plus adapté pour un tel projet de longue durée et ouvre à des réductions d’impôts hauteur de 60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires avec un report possible sur cinq ans.

Nous soutenir