Chaque nouveau partenariat est l’occasion de contribuer :

• au développement de l’attractivité des formations techniques et scientifiques chez les jeunes, avec un accent plus particulier auprès des jeunes filles,
  • à porter la cause commune auprès des autorités pour informer et alerter les pouvoirs publics sur l’importance des filières scientifiques,
  • à participer à la structuration du réseau des acteurs impliqués dans cette démarche, notamment dans les territoires.

Contactez-nous et nous serons ravis d’échanger plus avant avec vous pour discuter des moyens de faire avancer ensemble cette cause commune.

Devenir partenaire

Théâtre La Reine Blanche

La fondation Blaise Pascal et le théâtre La Reine Blanche ont signé un partenariat et travaillent ensemble pour créer des ponts entre science et société et donner le « goût des sciences » à tous les publics, plus spécifiquement aux publics éloignés de la culture et aux jeunes femmes, via le spectacle vivant.

Le théâtre de la Reine Blanche, dirigé depuis quatre ans par Elisabeth Bouchaud, physicienne, donne une place centrale à la science dans sa programmation. À la Reine Blanche, la science s’empare de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes. Située dans le 18ème arrondissement au métro La Chapelle, la Reine Blanche touche principalement des publics de proximité et donc éloignés de la culture. Les femmes et la science, les femmes dans la science sont un des chevaux de bataille de la Reine Blanche !

Talents du numérique

La fondation Blaise Pascal est heureuse d’annoncer son partenariat avec Talents du Numérique, lieu privilégié d’échanges entre formateurs et professionnels du numérique. Ce partenariat permettra de travailler de concert pour contribuer au développement des formations techniques et scientifiques chez les jeunes, porter la cause auprès des autorités et participer à la structuration du réseau des acteurs impliqués dans cette démarche.

Merci à Talents du Numérique !