Chaque nouveau partenariat est l’occasion de donner plus de moyens aux acteurs de la promotion des mathématiques et de l’informatique sur tout le territoire afin de démultiplier leur impact auprès des jeunes et augmenter le nombre de jeunes et de jeunes filles dans ces filières.

Contactez-nous et nous serons ravis d’échanger plus avant avec vous pour discuter de vos enjeux, vos besoins et les moyens de faire avancer ensemble cette cause commune.

Fondation TEZOS

La fondation a reçu le soutien de la fondation Tezos !

France-IOI, en partenariat avec l’Institut Mines-Télécom et la fondation Blaise Pascal, a reçu le soutien de la fondation Tezos. Ce soutien permet de financer le développement d’outils éducatifs, de contenus et d’activités pour amener un nombre croissant de jeunes à apprendre la programmation et l'algorithmique de haut niveau, et d'autres thèmes liés aux technologies des cryptomonnaies.

Nous les remercions vivement !

La fondation a le plaisir de compter APL FRANCE parmi ses nouveaux mécènes !

APL soutient la fondation dans ses missions de sensibilisation des plus jeunes aux disciplines mathématiques et informatique et de développement de l’attractivité des formations techniques et scientifiques chez le jeune public, avec un accent plus particulier auprès des jeunes filles, et des publics défavorisés socialement et géographiquement.

Nous les remercions pour leur soutien !

Sopra Steria

La fondation a le plaisir de compter Sopra Steria parmi ses nouveaux partenaires !

Le soutien de Sopra Steria permet de financer 5 clubs de mathématiques et d’informatique à destination de lycéens dans plusieurs régions de France. Grâce à ces clubs, les participants allient apprentissage et plaisir, élargissent leur culture mathématique et informatique  et découvrent la démarche scientifique.

Nous les remercions pour leur soutien !

La fondation a le plaisir de compter la Fondation Michelin parmi ses nouveaux mécènes !

La Fondation Michelin est la première à soutenir officiellement la fondation Blaise Pascal dans ses actions. Un soutien qui permettra de financer l’école d’été Mat’les étoiles qui se tiendra cet été en Ardèche pour découvrir les mathématiques, la physique et l’astronomie, pour des élèves de toute la France en première S et qui sera organisée par l’association Paestel.

Nous les remercions vivement !

Talents du numérique

La fondation Blaise Pascal est heureuse d’annoncer son partenariat avec Talents du Numérique, lieu privilégié d’échanges entre formateurs et professionnels du numérique. Ce partenariat permettra de travailler de concert pour contribuer au développement des formations techniques et scientifiques chez les jeunes, porter la cause auprès des autorités et participer à la structuration du réseau des acteurs impliqués dans cette démarche.

Merci à Talents du Numérique !

Inria : premier partenaire de la fondation

Inria, institut national de recherche en sciences du numérique, promeut « l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ».

Dès sa création en novembre 2016, Inria a décidé de soutenir la fondation Blaise Pascal dans ses actions de médiation scientifique en mathématiques et informatique à destination de tout citoyen.

Nous les en remercions !