Les journées ‘Filles, maths et informatique : une équation lumineuse’

Pour  une plus grande mixité dans les filières scientifiques et techniques, la Fondation Blaise Pascal s’associe aux associations femmes & mathématiques et Animath pour organiser les Journées ‘Filles, maths et informatique : une équation lumineuse’.

AU PROGRAMME

24 journées organisées en 2022

+ de 2 260 participantes

Vivre une journée comme celle-ci, permet une ouverture d’esprit sur le monde des mathématiques et de l’informatique. J’ai adoré discuter avec des professionnelles ainsi que d’échanger avec les autres filles présentes dans l’amphi. Merci beaucoup !

Participante à une Journée Filles, maths et informatique 2022

Grâce à cette journée j’ai pu avoir une idée de ce que je pourrais faire plus tard dans le monde du travail avec les maths et la physique chimie en tant que femme notamment avec les speed meeting ! Merci beaucoup.

Participante à une Journée Filles, maths et informatique 2022

ILS NOUS SOUTIENNENT